Les Filles de Parthenay

« Les filles de Parthenay » association de jogging loisirs, se retrouvent quotidiennement avec une devise : nul besoin d’être jeune et baraquée pour se joindre à elles, on ne s’inquiète pas ici de vos qualités ni de votre palmarès, vous suivez le rythme selon votre niveau et votre ambition…

Découverte d’une activité sportive

Première sortie, découverte du jogging, un noyau féminin se forme, avec ses doutes et son amateurisme. Au fil des sorties, un sourire, un signe, une entraide… Respectueux de l’effort de son prochain, on apprend à communier avec l’autre qui respire, transpire au même instant.

Esprit de camaraderie, dans n’importe quelle tenue, l’unique exigence relevant du confort. Achever sa séance le cheveu collé par la sueur, regonflée à bloc par un authentique dopage naturel l’endorphine, courir de plaisir, courir pour le plaisir…

Alors plus d’excuses, plus d’obstacles trop âgée, pas le temps, seule… Partons faire le vide, de banales sorties procurent tellement de joie, de bien être, en alternant les rythmes et les foulées, sentant de jour en jour les progrès en « bosse » et se laisser glisser à perdre haleine sur la pente délicieuse de la vie

Naissance d’une association

« Les filles de Parthenay » ont relevé ce défi… courir pour la forme, jogging ensemble, jogging du verbe « to jog » aller doucement… à leur rythme, prouver que chacune existe.

Courir un tour, deux tours, dix tours, trente minutes, une heure, découvrir le semi marathon, parcourir les chemins, les routes, les jeunes à l’écoute des aînées qui rajeunissent à chaque foulée.

Puis, la distance mythique le marathon… Et pourquoi pas New York? Le rêve des coureurs… Se surpasser, on court, on visite une ville et on représente la sienne.

Le challenge existe à chaque niveau, avoir les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres en franchissant chaque défi…Partager ces instants d’émotions avec le « groupe », « les filles de Parthenay ».

L’éthique des filles de Parthenay

Ce qui fait la force d’une équipe, c’est que chacune ait une mission, un rôle et qu’elle se sente bien dedans, c’est le coach qui valorise chaque rôle et les rapports sont très intenses.

On sait qu’on peut compter sur toutes. Une équipe, c’est une bande, avec au moins trois choses en commun, qu’on partage : le plaisir de courir, l’objectif de bien faire, et les mêmes règles. Et on se forge un moral d’acier pour toute la vie.

Devenez adhérentes
Et courons ensemble

Une folle envie de nous rejoindre ?
Rendez-vous au Stade de l’Enjeu à Parthenay aux horaires d’entrainement :

  • Mardi à 19h30
  • Jeudi à 19h
  • Dimanche à 9h30


Contact entraînement :

Contactez Les Filles de Parthenay