Réglement La Parthenaisienne 2025
Marches de 6 km, 12 km et courses de 4 km, 8 km ou 12 km
Article 1 – Organisation
La 13ème édition de la Parthenaisienne est organisée le dimanche 05 octobre 2025 par l’association, « Les Filles de Parthenay », association de loi 1901 à but non lucratif, déclarée à la Sous-Préfecture de Parthenay sous le numéro W793000560.
Article 2 – Parcours
Marches mixtes, de 5.5 km parcours santé et de 5.5 km parcours sportif.
La marche santé, parcours de 5.5 km , est ouverte au PMR.
Course Run Color de 4 km, avec possibilité de faire 3 boucles, 4-8 et 12 km sur un parcours balisé.
Les participants aux parcours de la course Run Color devront obligatoirement porter les lunettes fournis.
Les départs et les arrivées se feront sur la place du Drapeau à Parthenay.
Article 3 – Inscription
L’inscription se fait à l’aide du bulletin d’inscription à adresser à :
-
Association Les Filles de Parthenay : 1, rue du Petit Sanitat 79200 PARTHENAY
ou au magasin ZN Fleurs : 50 rue Jean Jaurès – 79200 Parthenay
- ou en ligne avant le samedi 4 octobre 2025 (18h), à l’adresse suivante : https://www.helloasso.com/associations/les-filles-de-parthenay/evenements/la-parthenaisienne-2025-2
ou par dépôt avant le vendredi 3 octobre 2025, dans la boite aux lettres du service des sports 1, rue du Petit Sanitat 79200 PARTHENAY.
Article 4 – Tarifs
Tarif unique pour les marches et les courses de 12 euros par personne, ravitaillement et restauration à l’arrivée sur la place du Drapeau.
Tout engagement est personnel, ferme et définitif et ne pourra faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit.
Un tee-shirt et une paire de lunette seront offerts aux 1 400 premiers inscrits.
Les bénéfices de cette manifestation seront remis à la ligue contre le cancer pour la recherche et le dépistage contre le cancer du sein.
Il est expressément indiqué que les participants concourent sous leur propre et exclusive responsabilité, chacun doit s’assurer auprès de son médecin qu’il est apte à effectuer la distance souhaitée.
Article 5- Retrait des tee-shirts et lunettes
Le retrait des tee-shirts, lunettes et les inscriptions pourront s’effectuer :
- Le samedi 4 octobre 2025 de 9h00 à 12h30 au Centre Commercial HYPER U à Parthenay,
- ainsi que le dimanche 05 octobre 2025 à partir de 8h30, sur la place du Drapeau à Parthenay.
Article 6 – Assurances
Responsabilité civile : conformément à la législation en vigueur, les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile, garantissant les actes des membres de l’organisation.
Assurance individuelle accident ; les licenciés bénéficient des garanties accordées par leur licence assurance.
Article 7 – Droit à l’image
Lors de son engagement chaque concurrent autorise expressément l’association « Les Filles de Parthenay », sans contrepartie, à utiliser les photos et/ou vidéo réalisées lors des courses et marches pour les besoins de ses différentes publications.
Article 8 : Sécurité -Assistance – Environnement
A part ceux de l’organisation, aucun véhicule à moteur ne pourra suivre les marches et les courses. Les personnes qui effectuent les parcours de la marche doivent strictement respecter le code de la route et la signalisation indiqué sur le parcours. Les groupes de marcheurs doivent s’organiser par colonne de 20 mètres lorsqu’ils empruntent la chaussée.
Un poste de secours sera implanté au départ et à l’arrivée sur la place du Drapeau. Les participants sont tenus de respecter les réglementations relatives à la protection du patrimoine naturel, également ne pas jeter de papiers, ni mégots ou autres déchets dans la nature.
Article 9 : Modifications, annulations, litiges
En cas de force majeure, de catastrophe naturelle, de condition climatique ou de tout autre circonstance, mettant notamment en danger la sécurité des concurrents, l’organisateur se réserve le droit de modifier le parcours, l’horaire du départ ou
2
d’annuler les marches et les courses sans que les concurrents, les partenaires et prestataires puissent prétendre à un quelconque remboursement.
Les organisateurs se réservent le droit de trancher tout litige, leurs décisions étant souveraines.
Tous concurrents et son représentant légal reconnaissent avoir pris connaissance du règlement et en accepter toutes les clauses.
Article 10 : Informations pratiques
- Parking à proximité du site de départ.
- Douches possibles dans la salle Mendes France situées à proximité.
- Un ravitaillement sera à disposition des participants uniquement à l’arrivée place du Drapeau.
- Buvette et coin restauration (Food-Truck) seront sur place.
Article 11 : Renseignements
Auprès de Christine ROSSARD,
Présidente de l’association des Filles de Parthenay
Tel : 06 84. 71. 07. 43
Facebook : Filles de Parthenay